Tests ADN : Le Sénat met en touche

Publié le par Mimi

Il y avait ceux qui prônaient le bien fondé de leur politique d'mmigration.

x Qui pour moi reste un mystère et un désespoir aussi. x
 


Il y avait ceux qui voulaient se donner bonne conscience (n’est-ce pas Monsieur Kouchner ?) en évoquant les 11 pays de la Communauté Européenne qui pratiquent déjà ces tests.

x La peine de mort aussi est pratiquée dans certains pays, devra-t-on la remettre au goût du jour ? Et le droit à l’avortement, devra-t-on le remettre en cause ? Et le droit de vote ? Et… x
 


Il y avait ceux qui criaient au scandale et qui pensaient la bataille perdue.

x J’en faisais partie… x
 


Il y avait aussi ceux qui préféraient faire de l’humour en s’inquiétant pour ceux qui allaient se découvrir cocus.

x Pour ma part, je me suis demandé si on ne devrait pas exiger des tests ADN pour le regroupement familial au Palais de l’Elysée. x
 


Et puis aujourd’hui, il y a ceux qui nous surprennent comme un certain Charles Pasqua : « Il y a des choses qu’on ne peut pas accepter… Pour les gens les plus anciens comme moi, la recherche des gènes, ça évoque d’autre chose. Ca évoque une période qui pour nous est inacceptable. » (Journal de 20H00 sur France2 du 26/09/07).

x Cet homme me laisse perplexe même si je suis ravie de la décision du Sénat de rejeter l’amendement. Je ne peux cependant m’empêcher de penser que cette affaire n’est que l’arbre qui cache la forêt. Pendant que tout le monde s’acharne sur le sujet, on n’entend pas parler du reste de la loi Hortefeux. Et il y a tout un tas de choses pas jolies-jolies dans cette loi que personne ne veut mettre sur la table… x


 

Publié dans libre expression

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> <br /> Je n'ai rien lu sur votre blog à propos du "Festival des (Im)migrateurs" qui a lieu ce week-end à Paris (les 29 et 30 septembre 2007).<br /> <br /> Je communique donc l'info à partir de l'annonce faite sur mon site "Notre raison d'être" (URL de la page ci-dessous)<br /> <br /> Bien à vous<br /> caphi<br /> <br /> URL de ma page > http://notreraisondetre.over-blog.com/article-12525940.html
Répondre